Le pilote Fernando Alonso fait la une dans tous les magazines de Formule 1

Si on regarde la biographie de Fernando Alonso, il a maintenant 40 ans. D’origine espagnole, il a été affiché pour la première fois à l’estrade de concours de formule 1 en 2005. Depuis quelques années, il conduit les voitures de Renault. Il est entré dans 24 Heures du Mans en 2013 et a remporté pas mal de trophées. À la dernière nouvelle côté rallye, il a remporté la première place du Dakar en 2020. Et côté business, puisqu’il a consacré ses fortunes à créer des fondations et à être actionnaires dans plusieurs entreprises automobiles, il se passionne en bateau maintenant, et vient d’acheter un yacht très luxueux.

Voici une revue du tableau des trophées de Fernando Alonso

Il y a tellement d’enseignes qui ont des activités se rattachant dans l’automobile turbo qui porte le sigle Alonso. C’est en effet, un nom que les adeptes de la formule 1 n’est plus si étrange, même un enfant de 5 ans qui se passionne pour le rallye connaît ce nom. Suivant son parcours, si Alonso n’est apparu devant les médias qu’en 2005, il a déjà participé à plusieurs concours de rallye bien avant. Ses débuts étaient en 2001 et il était déjà recruté comme un pilote en stage assistant d’essai des nouvelles voitures de l’industrie Renault une marque Française. Des vidéos du test effectué par le pilote sont encore visibles sur les réseaux. En 2003, son nom est configuré à la fiche des voitures de Renault et il commence à se populariser. Ciblé par l’industrie McLaren, il a fait deux années dans cette compagnie du 2007 en 2009. Et il est passé chez Ferrari en 2010 jusqu’en 2014. Des rivalités se sont installées entre les constructeurs automobiles, du côté Mercedes face à BMW et Ford de l’autre côté, et Renault et Citroën en France. Et puis une rivalité entre les jeunes champions tels que Lewis Hamilton et Shumacher ou encore Kimi Raikkonen. Des années où il a succédé à des trophées dans la ligue des champions du monde. En 2015, il est retourné chez McLaren dont il a eu des difficultés à se réintégrer dans un octoffre stage. Il a fini par voler de ses propres ailes en 2019 et a participé au grand prix de l’endurance au Mans. Puis maintenant, il tient le premier rôle dans le Rallye Dakar. Vous avez compris que c’est un parcours assez difficile chez Alpine.

La vie personnelle de Fernando Alonso

Alonso est marié avec Rachel D Rosario, une chanteuse qui trace une ligne très visible dans le monde de la musique. Puis il a eu plusieurs fréquentations amoureuses ou frivoles et finit dans les bras de la mannequin russe Dasha Kapustina, une célébrité de la mode. Et puis, selon le rythme de la vie d’artiste, le couple s’est séparé et Alonso a reconstruit sa vie des années plus tard avec l’animatrice et talentueuse Lara Alvarez qui est encore sa compagne jusqu’à aujourd’hui.

Il aime passer ses vacances à Paris et adore boire un café le matin à la place de la ruelle parisienne. Il aime également le karting, et d’ailleurs, il enseigne le karting aux petits enfants. Pour Alonso, le rallye est à la fois un sport et une passion. Mais, c’est aussi un grand encadreur des futures pilotes de courses et il prend cela pour un métier et de la passion également.